Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le sunlight de Djibouti
26 septembre 2014

Balade en centre ville

P9120172 (Copier)

 

Une petite souris qui a bien profité du soleil vous dit bonsoir.

P9150179 (Copier)

 

Nous partons faire un tour en ville. Au feu, je prends en photo le bus qui se trouve sur ma gauche. Non, non, il ne part pas à la casse, oui, oui, il a passé le contrôle technique... C'est un bus ( comprenez transport en commun), comme on en voit partout, qui roule avec 15 ou 20 personnes à l"intérieur, porte ouverte et qui s'arrête n'importe où, n'importe comment, sans prévenir bien sûr.

P9150194 (Copier)

 

Nous voici arrivés aux "Caisses", quartier appelé ainsi car les échopes que vous voyez sont faites avec les caisses maritimes récupérées.

P9150195 (Copier)

 

P9150196 (Copier)

 

Un peu plus loin, d'autres boutiques et comme vous pouvez l'imaginer, beaucoup de contrefaçons.

Nous nous arrêtons juste en face, pour un pause rafraîchissante.

P9150181 (Copier)

 

Ici on boit de délicieux jus de fruits frais. Les enfants admirent la dextérité de celles qui préparent les fruits. Et, chose rare, elles ont accepté qu'on les prenne en photo! Elles nous ont apporté des immenses mugs de jus, et des beignets si bons qu'on a acheté le contenu de la boite pour les rapporter à la maison.

P9150184 (Copier)

 

P9150188 (Copier)

 

P9150185 (Copier)

 

Karol est HYPER à l'aise partout où on va. Marrant.

Les voitures vertes sont les taxis! Vous en reverrez sur nos photos.

P9150189 (Copier)

 

Deux petits lutins observent l'intérieur de la boutique du sculpteur sans remarquer le vieux sage qui garde l'entrée.

Fin de la balade, comme tous les soirs, le soleil se couche tôt, vers 18h30, Alors, retour à la maison pour donner le bain aux lutins: c'est chaque fois une épreuve car la salle de bains est un sauna, on a beau les sècher, ils dégoulinent de transpiration à peine sortis de l'eau... eau chaude comme vous le savez peut-être déjà. Il n'y a qu'un robinet, et selon les heures, l'eau est bouillante ou chaude, et salée. Pour que le bain soit quand même rafraîchissant, je mets une bouteille " glaçon" dans l'eau.

A bientôt, et merci pour votre patience face à mes longs silences... internet arrivera peut-être un jour chez nous...On y croit!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super! par contre le bus est à droite si je ne me trompe pas...
P
merci pour toutes ces photos ! c'est vraiment agréable de voir des morceaux de la vie quotidienne. Faustine est complètement craquante !
C
Super votre blog... J adore, cela me rappelle bien des souvenirs ..Ah l Afrique, méfiez vous, on y prend goût! Dire que dans 3 semaines, j y serai! <br /> <br /> Profitez à fond les z amis...c est un dépaysement unique..<br /> <br /> On vous embrasse !<br /> <br /> Faustine est trop mimi!<br /> <br /> marc embrasse son copain Karol !
R
Quel est le comportement des djiboutiens de la rue lorsque vous les rencontrez ?
sous le sunlight de Djibouti
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité