Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le sunlight de Djibouti
31 janvier 2015

20 000 lieues sous la mer

2014 12 30 ARTA (36) (Copier)

 

Il y a un mois, le dernier jour de l'année 2014, nous sommes partis à la rencontre d'un géant de la mer: le requin baleine.

 

2014 12 30 ARTA (35) (Copier)

 

La piste est longue et semée de surprises...

 

2014 12 30 ARTA (42) (Copier)

 

DSC02608 (Copier)

 

DSC02610 (Copier)

 

DSC02613 (Copier)

 

DSC02615 (Copier)

 

Magnifiques gazelles ! Mais quoi, elles broutent les cailloux??? C'est incroyable de voir que les animaux trouvent de la nourriture dans ces terres arides.

2014 12 31 REQUINS BALEINES (1) (Copier)

 

Bon! Allons plutôt à la découverte de la vie sous marine, car c'est ça le programme aujourd'hui: nager avec les requins baleines !

Etes-vous prêts?? On monte dans la barque d'Abdu, et il scrute les alentours... et puis tout à coup, on voit ça:

2014 12 31 REQUINS BALEINES PARENTS (7) (Copier)

 

2014 12 31 REQUINS BALEINES PARENTS (6) (Copier)

 

Et Adbu : " allez-y! sautez à l'eau!"...

Qui y va en premier? vas-y toi, Alex! Non, il prépare l'appareil photo. Allez Pierre, vas-y! ( lui, il va y aller, pensais-je, il est bien plus courageux que moi) Mais non, "Maman, vas-y, j'ai trop peur, on te suit!!"

Tout le monde sait bien que là où je n'ai pas pied...

Enfin, tant pis, je saute, les 3 grands me suivent immédiatement et on se retrouve face à

2014 12 31 REQUINS BALEINES (6) (Copier)

 

ce géant pacifique!

2014 12 31 REQUINS BALEINES (7) (Copier)

 

2014 12 31 REQUINS BALEINES (9) (Copier)

 

Vous voyez, le photographe a bien fait de prendre le temps nécessaire pour pouvoir vous faire partager ça...

 

2014 12 31 REQUINS BALEINES (25) (Copier)

 

C'est magique... mais tellement impressionnant quand on plonge et qu'on aperçoit cette ombre immense. J'avais du mal à respirer dans mon tuba tellement mon coeur battait fort, et j'avais 3 nageurs (courageux) aggrippés à mes bras, mains, cou...Maman, tu me lâches pas, hein? Maman, attend, attend! Stop, maman coule, là, donc lâchez-moi... moi aussi je suis morte de trouille, les enfants.

2014 12 31 REQUINS BALEINES (8) (Copier)

 

Ce requin fait environ 4 m de long, il est en train de manger du plancton et notre présence ne l'intéresse pas du tout.

2014 12 31 REQUINS BALEINES (31) (Copier)

 

Alors, on oublie notre peur, et on s'émerveille ...

2014 12 31 REQUINS BALEINES (14) (Copier)

 

2014 12 31 REQUINS BALEINES (68) (Copier)

 

Je l'ai touché!

 

2014 12 31 REQUINS BALEINES (32) (Copier)

 

2014 12 31 REQUINS BALEINES (33) (Copier)

 

2014 12 31 REQUINS BALEINES PARENTS (8) (Copier)

 

Alex, infatiguable...

Il faut palmer vite pour suivre les requins...

 

 

2014 12 31 REQUINS BALEINES (11) (Copier)

 

ou alors, ils s'enfoncent dans le noir et on les perd.

Quelle aventure!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Véro, c'est bien toi ?? Tu as sauté la 1ère ? Jamais j'aurais osé! Vous êtes courageux. Les photos sont à couper le souffle. Les souvenirs resteront à jamais. Véro sans peur te voilà! :-)
J
merci pour toutes ces magnifiques découvertes 'ai beaucoup appris; vraiment très intéressant à bientôt Gros bisous à tous
M
Génial, merci pour ce reportage très vivant.<br /> <br /> Gros bisous à vous<br /> <br /> Marion
R
Bof !! Il en a des plus gros ..... à Paris, New-York, Londres ou Tokyo, mais eux ils sont intouchables.<br /> <br /> Ils sont sur les marchés financiers !!
C
ou lala cela devait etre impressionnant. Magnifique en tout cas il est énorme ce requin.
sous le sunlight de Djibouti
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité